Les bonnes idées pour rénover sa salle de bains


Uncategorized / vendredi, juin 28th, 2019

Parfois, la rénovation de la salle de bains devient assez compliquée, car ce projet impacte toute la famille. Mais, lorsqu’on s’y prend avec technique et anticipation, ce projet devient moins gênant. Suivez nos conseils pour réussir la rénovation de votre salle de bain, en toute quiétude.

Pour la rénovation de votre salle de bains, plusieurs facteurs sont à prendre en compte. Nous vous livrons ici, les principaux.

1. Le plan du projet de rénovation

Pour commencer, vous devez établir un plan pour votre projet de rénovation. Dans ce plan, vous mettrez de façon détaillée, vos goûts et vos envies. Vous pouvez également voir sur certains sites internet, la conception des plans de rénovation de salle de bains. Vous devez définir une place pour les rangements. Si vous envisagez changer de place à la douche ou à la baignoire, tout ça doit être inscrit dans le plan de votre projet. Votre plan doit prend en compte les travaux d’électricité.

2. Le choix des matériaux

À ce niveau, vous devez être très sélectif et miser plus sur les produits de qualité. Vous tiendrez compte du sol, des murs, des équipements sanitaires et du mobilier. Si vous comptez changer ce qui existait, alors sachez que les travaux dureront plus et engageront plus de coûts.

3. Le devis et les coûts des travaux

Vous devez tenir compte de la surface à rénover. Ensuite, renseignez-vous sur les prix de chaque matériau qui servira à votre projet de rénovation. En ce qui concerne la main d’œuvre, comparez le prix de plusieurs professionnels, afin d’avoir un coût qui carde avec votre budget. Dans tous les cas, prévoyez une marge de 10 à 15 % sur le coût global de la rénovation. Vous pallierez ainsi aux divers imprévus qui surviendraient au cours des travaux.

4. La durée des travaux

Ce facteur est assez capital dans les travaux de rénovation. Vous devez établir ce planning avec les professionnels, auxquels vous confierez les travaux. Ces travaux dureront en moyenne 3 à 4 semaines. Vous pouvez également engager plusieurs professionnels, afin d’accélérer les travaux.

5. Le choix des professionnels

Ici, vous devez faire beaucoup attention. Ne sautez pas sur les offres attractives que proposent certains sites, mais penchez-vous plus sur les échos de bouches-à-oreilles. Consultez également les avis sur les sites.

Pour vous, qui n’aurez pas le temps d’établir vous-même le projet de rénovation, vous pouvez faire appel à une entreprise générale du bâtiment. Ainsi, de l’établissement du plan jusqu’à la réalisation, vous aurez la tranquillité du cœur.