Qu’est-ce que l’air comprimé ?


Uncategorized / mercredi, mai 15th, 2019

Nul n’ignore que l’air est un fluide indispensable pour la survie de l’homme sur terre. Mais, saviez-vous qu’il est également très utilisé dans l’industrie ? En effet, que ce soit dans certains procédés alimentaires ou pour la production industrielle de l’oxygène, l’air s’avère indispensable surtout quand il est comprimé. Vous serez surpris des différentes applications dans lesquelles l’air comprimé pourrait-être utile ! Toutefois, sa conception suit un procédé scientifique bien défini qui nécessite bien souvent l’usage d’une cuve compresseur . C’est quoi l’air comprimé et comment le produire ? Airflux vous fournit tout ce qu’il vous faut, pour le fabriquer.

L’air comprimé, qu’est-ce que c’est ?

L’air n’a pas seulement pour fonction d’assurer la vie en nous pourvoyant d’oxygène. En industrie, il est également très utile surtout quand il est comprimé. En effet, l’air comprimé constitue de même que l’électricité, le gaz naturel ou l’eau, une source d’énergie très utilisée dans l’industrie. Pour ce faire, l’air est prélevé dans l’atmosphère et comprimé à l’aide d’un système pneumatique et gardé sous pression. C’est ainsi qu’il peut servir, dans la pratique, en tant que matière première pour la production d’oxygène, d’azote ou d’argon, ou dans le gonflage de structures pneumatiques (pneus et piscines gonflables,…) ou encore dans la production d’air comprimé respiratoire nécessaire lors des plongées sous-marine. Toutefois, la production de l’air comprimé se fait par une technique très étudiée. On se sert, pour cela, de différents types de compresseur d’air et notamment du réservoir d’air comprimé.

Un réservoir d’air comprimé, pour quelle utilité ?

D’une façon générale, on peut dire que le réservoir d’air comprimé est utile dans la fabrication de l’air comprimé. À cette fin, il est généralement équipé d’un nanomètre, d’une soupape de sécurité et d’un dispositif de régulation performant pour son optimisation. Lors de la compression de l’air, le nanomètre permet d’indiquer la pression exprimée en mesure de bar, tandis que la soupape de sécurité permet de protéger le dispositif afin d’éviter toute surpression accidentelle. Le dispositif de régulation, quant à lui, permet d’arrêter le compresseur d’air si la demande vient à fléchir ou à s’interrompre.

Découvrez les offres et prestations exceptionnelles d’Airflux !

Airflux est un fournisseur de machines qui fabrique, entre autres, des réservoirs d’air comprimé d’une très grande efficacité. Que la qualité de l’air soit humide ou sec, les réservoirs d’air comprimé Airflux pourront être parfaitement opérationnels. De plus, le réservoir dispose de condensateurs capables d’effectuer des purges à volonté. Un catalogue est disponible pour vous aider à effectuer le choix des cuves d’air comprimé, qui seront alors fabriqués sur-mesure. Par ailleurs, pour éviter tous risques liés au stockage sous pression de l’air, Airflux s’engage à vous livrer, à bonne date, des cuves compresseurs d’une grande fiabilité. Ceci vous aidera notamment à évaluer, avec une grande précision, les vibrations, les pulsations et toutes contraintes relatives à la détermination de la résistance. Malgré cela, Airflux est disposé à toute intervention sollicitée pour la réparation éventuelle de votre machine. Vous n’avez, pour ainsi dire, aucune inquiétude à vous faire puisque la mise en service, le suivi et la maintenance du cuve compresseur Airflux sont effectués par une équipe technique de professionnels expérimentés et régulièrement évalués.