Quel drone pour nettoyer les toitures ?


Blog / lundi, novembre 14th, 2022

Pour suivre l’état de vos toitures quelque mois après leur réalisation, il est important de vous munir des outils de surveillance adéquats. Les drones sont généralement les engins téléguidés les plus utilisés pour réussir cette tâche. En effet, ils constituent l’un des appareils efficaces pour le suivi des chantiers. Pour le nettoyage des toitures, nombreux sont ces avions téléguidés utilisés. Découvrez quelques modèles ici.

Le drone Spray

Parmi les nombreux drones efficaces pour le nettoyage des toitures qui sont disponibles sur ce lien , vous avez le modèle Spray. C’est l’un des petits avions téléguidés le plus utilisés dans le secteur de nettoyage industriel à cause de son poids, de ses 6 hélices et de sa caméra. C’est un appareil très efficace qui dispose d’un pulvérisateur qui mélange de l’eau à de nombreux produits pour faire disparaître totalement les mousses parasites et autres lichens. Avec cet outil, vous avez la certitude de bien traiter vos toits en quelques heures.

Le drone ARES

Le drone de modèle ARES est souvent utilisé pour le nettoyage des toitures d’une pièce à cause de sa performance sur les grands chantiers de construction de bâtiments. En réalité, c’est un appareil téléguidé polytrans, car en plus d’être utile pour réaliser de grands démoussages de toitures, il permet aussi de faire de la désinsectisation. C’est donc un outil qui offre un retour sur investissement intéressant. La plupart du temps, cet engin est livré avec un kit d’accessoires de pulvérisation. Il se compose de :

  • le tuyau (25 ou 50 m en option) ;
  • 8 buses ;
  • une grande Lance de pulvérisation horizontale ;
  • une Lance Tribuses.

Voilà quelques équipements importants qui sont livrés avec ce drone. Cela vous permettra de bien réussir le nettoyage.

Le drone DJI Matrice 300 RTK

Outre les deux précédents drones que vous pouvez utiliser pour nettoyer facilement votre toiture, vous avez également la possibilité de porter votre choix sur celui-ci. Le drone DJI Matrice modèle 300 RTK est un appareil électronique bien équipé pour révolutionner les tâches de construction et d’entretien de bâtiment de grande taille. Cette machine dispose d’équipements sur mesure qui permettent de traiter, nettoyer ou démousser les façades et toitures en peu de temps. Avec cet appareil, vous n’avez plus besoin d’échafaudages ou de nacelles.

Comme les gammes citées précédemment, celle-ci est munie de buses de pulvérisation, d’une pompe mobile avec réservoir et un tuyau souple. Cela lui permet de maintenir les toits traités, propres et non perméables. En clair, le drone Matrice 300 RTK est qualifié d’un petit avion de nettoyage de grande efficacité à cause de sa grande capacité de pulvérisation.