Voulez-vous revêtir votre ancien carrelage sans pour autant l’enlever ? Ôter l’ancien carrelage du sol pour en remettre un autre peut coûter assez de temps et de moyens financiers. C’est pourquoi plusieurs solutions alternatives sont proposées sur le marché. Voici quelques alternatives à votre portée.
Le microtopping
Le microtopping est un système de revêtement basé sur le béton décoratif. Il est constitué de polymère liquéfié et un mélange de ciment qui produit une surface raffinée et tactile. Il faut noter que celle-ci ne comporte aucun joint et son épaisseur s’étend juste à 3 mm. Pour plus d’informations, cliquez sur cet article .
L’avantage avec cette méthode est la facilité avec laquelle vous pouvez changer d’environnement sans démolir quoi que ce soit. Le microtopping a une très grande usinabilité et sa capacité d’adhésion permet l’application de plusieurs métaux à l’horizontale et à la verticale. C’est ce qui lui a valu une efficacité dans les différents travaux de carrelage habituels. Vous pouvez en faire usage pour les carrelages de mur sans oublier celui de la baignoire, de la cheminée, du comptoir et beaucoup d’autres.
Dans le microtopping, il y a d’innombrables combinaisons de couleurs de même que d’inserts décoratifs. Il dispose aussi des effets qui servent à des personnalisations qui différencient les environnements.
Malgré son effet tactile et velouté, le microtopping résiste intensément aux aléas climatiques. Il est facile à nettoyer et très rapide à installer.
Le nuagé architop
Cette technique pour mettre en place un carrelage sans enlever l’ancien suscite un peu plus de millimètres dans le bétonnage. Avec un béton épais et lourd, on obtient une surface continue, peu accidentée, mais très esthétique industriellement parlant. Le nuagé architop peut être utilisé à l’intérieur et à l’extérieur contre n’importe quel plan même lorsque le sol surchauffe.
Cependant, il est fortement conseillé de couvrir le carrelage. Le nuagé architop fait preuve d’une telle résistance qu’il est conseillé pour les revêtements des espaces publics et des espaces commerciaux. Cette technique est personnalisable avec 29 couleurs pourvues de nombreux choix de finition.
Pour obtenir des sols exclusifs et originaux, il est possible d’utiliser des techniques d’acidification. Enfin, le nuagé architop est très adhésif et très résistant aux intempéries.
Le stenciltop
Le stenciltop est très utilisé pour les revêtements extérieurs. C’est la qualité de son béton décoratif qui permet la rénovation et l’embellissement du sol déjà existant sans même l’enlever. Le mécanisme utilisé est la création de surface avec de simples stencils en papier.
Le stenciltop est adhésif et son application fait économiser plus de fonds et de temps. Il est capable de revêtir différents types de sol et même d’en uniformiser d’autres. Toutefois, le stenciltop est applicable aux métaux.